💬 BlaBlaBla Doit-on changer le systĂšme PrĂ©sidentiel actuel ?

Qu'en pensez-vous ?

• Je suis d'accord avec la proposition et je souhaite (ou pas) proposer une modification

Votes: 32 94.1%
  • Je prĂ©fĂšre une autre proposition en gardant en grande partie le systĂšme actuel

Votes: 2 5.9%

• Nombre total d'Ă©lecteurs
    34
  • Sondage fermĂ© .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 203
3 430
176
France
oscar-roleplay.fr
Bonjour,

Comme vous l'avez surement constaté, le systÚme actuel du Président ne convient pas. En effet, depuis plusieurs mois, les problÚmes suivants sont récurrents:
-Peu d'activité/Inactivité des gouvernements
-Manque d'implication ou mise en place de dictatures/monarchies sans réel motif/objectif RP.

Ainsi, nous souhaitons trouver une solution avant de mettre en place un nouveau Président.
Par conséquent, avez-vous des idées pour améliorer le systÚme actuel de la Présidence ?

En attendant vos propositions, nous en avons proposons une.

Notre Proposition (qui peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e avec vos idĂ©es):
AprÚs discussion avec quelques joueurs, nous proposons de changer le systÚme afin d'avoir un Président plus présent dans le RÎlePlay.

1)L'Ă©lection
Il ne s'agirait plus d'élire un Président chaque mois parmi tous les joueurs volontaires, mais d'élire un Président parmi les joueurs volontaires ayant fait preuve de détermination, de volonté et également de bon RP. ConcrÚtement, le Président aurait une telle importance que son recrutement serait aussi important que celui des dirigeants des métiers whitelists.

Concernant la durée de son mandat, elle serait davantage en corrélation avec les événements qui se passent In Game. En effet, son mandat prendrait fin lors de sa mort ou bien lors d'une élection aprÚs plusieurs mois (ou avant en cas d'inactivité).

Ainsi, les campagnes présidentielles seraient davantage importantes.

2)Fonctions du Président

En plus des fonctions actuelles, il aurait les missions suivantes:
-Financer les entreprises qui ont du mal à se faire un chiffre d'affaire mais qui contribuent au RÎlePlay. Par exemple, il finance des entreprises de journalisme, de transports en commun, d'avocats... Il peut directement recevoir des demandes de la part de ces entreprises mais aussi les démarcher.
Cela permet donc de créer plus d'interactions et de missions au Président.

-Organiser des événements, des discours, des débats publics, des interventions télévisées ou avec des journalistes...etc.

-Être au courant d'opĂ©rations de police, de documents classifiĂ©s...etc.

-Financer de l'Ă©quipement pour la Police, le Raid, les Pompiers, le Samu, l'Auto-École....etc.

-Créer des actions et des interaction avec les joueurs.

3)Contestations/Manifestations

En cas de manifestations suite Ă  une de ses rĂ©formes par exemple, le PrĂ©sident devra ĂȘtre rĂ©ellement affectĂ© et ainsi rĂ©agir comme s'il Ă©tait impactĂ©.

4)Le GSPR

Le GSPR resterait comme dans le systĂšme actuel mais il aurait plus de missions Ă©tant donnĂ© que le PrĂ©sident devrait ĂȘtre plus actif et plus mobile (= plus de dĂ©placement car plus d'interactions et de rendez-vous).

En attente de lire vos idées, que ça soit des idées sur le systÚme actuel ou bien sur notre proposition.

William Martin

✈Avion de chasse
22/7/19
381
326
101
L’idĂ©e proposĂ©e est pas mal. Le problĂšme comme vous l’avez dit et comme tout le monde le dit ce sont les types d’énergumĂšne qui sont Ă©lu. Un autre problĂšme directement liĂ© est le fait d’avoir une infinitĂ© de personnages RP. Un prĂ©sident qui fait sa mort RP n’a qu’à faire un /rpname et il peut se reprĂ©senter le mois suivant. J’aimerais personnellement dans la mesure du possible voir un addon ou un script crĂ©Ă© ou ajoutĂ© limitant les personnages RP. Selon moi ça faciliterait Ă©normĂ©ment les choses. Pour en revenir au sujet principal, la proposition est trĂšs bien il faut juste surveillĂ© la personne Ă  Ă©lire. De plus, il faudrait que la personne Ă©lue aye un gros background, que son perso soit crĂ©Ă© depuis quelque mois, faire des scenario d’universitĂ© comme le vrai prĂ©sident, avoir un vrai background derriĂšre et obligĂ© celui Ă  l’élection serait aussi selon moi bien Ă©videment une bonne idĂ©e.
Je vous laisse réagir sur mes propos selon votre avis.
Bonne soirée à tous.

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 203
3 430
176
France
oscar-roleplay.fr
Bonjour,

@William Martin Merci pour votre réponse,

Un prĂ©sident qui fait sa mort RP n’a qu’à faire un /rpname et il peut se reprĂ©senter le mois suivant.
On parle ici de candidats "triĂ©s" en quelque sorte, c'est Ă  dire que si un PrĂ©sident est mort, dans nos "tris", il ne pourra pas se reprĂ©senter le mois qui suit (peut ĂȘtre plus tard mais pas de suite).

De plus, il faudrait que la personne Ă©lue aye un gros background, que son perso soit crĂ©Ă© depuis quelque mois, faire des scenario d’universitĂ© comme le vrai prĂ©sident, avoir un vrai background
Cela est en effet une bonne idée.

obligĂ© celui Ă  l’élection serait aussi selon moi bien Ă©videment une bonne idĂ©e.
Je n'ai pas compris ce point.

• J'aime
Reactions: Titouan Smith

WesCoast | Lewis Qwich

Membre Hyper-Actif
25/1/20
140
140
78
Bonsoir,

Étant donnĂ© que le sujet s'y prĂȘte, je vais me permettre de m'Ă©taler sur mon expĂ©rience, et uniquement mon point de vu sur la situation concernant le gouvernement:

→
Le principal problÚme, actuellement, est que le gouvernement n'est réellement encadré par aucun texte RP ou HRP: il n'y a pas de constitution, ni de réel rÚglement permettant de fixer les limites qu'un gouvernement pourrais avoir, mais aussi d'expliquer les différents scénarios possibles. Cela permettrait déjà d'aprÚs moi de régler un certain nombre de problÚmes: une constitution permettrait elle de fixer les pouvoirs que chaque entité (GSPR, RAID, DCPJ, PN, Gouvernement, et les métiers du corps judiciaire) a sur une autre, les limites de chaque entité, les limites et durées de mandat, mais aussi les libertés de base, pour créer une base roleplay/ un lore au serveur d'autant plus important.
En cas de dictature, cela permettrait de justifier (de maniÚre légale) l'action de la PN envers le gouvernement qui pourrait avoir mis en place une dictature.

→ Imaginons qu'une constitution et un rĂšglement plus poussĂ© ai Ă©tĂ© Ă©crit concernant le gouvernement: cela ne rĂ©glerait pas d'aprĂšs moi pas le souci. Il faut effectivement, donner plus d'importance Ă  celui-ci: et cela passe notamment par la durĂ©e des mandats, ils doivent ĂȘtre plus longs. Pour donner plus d'importance au gouvernement, il ne faut pas qu'on attende leur mort (ça n'a aucun sens, et puis les gens voudraient d'autant plus les tuĂ©s). Il faut d'aprĂšs moi fixer une date, mais simplement plus longue.

→ Et puis, il est effectivement vrai que certains gouvernements n'ont pas utilisĂ© les possibilitĂ©s qu'ils avaient, mais pour ce qui est des fonctionnalitĂ©s que vous proposez: rien de nouveau, certains gouvernements en avaient dĂ©jĂ  pris l'initiative, pas assez je trouve, mais ils en avaient dĂ©jĂ  techniquement la possibilitĂ©.

-Financer les entreprises qui ont du mal à se faire un chiffre d'affaire mais qui contribuent au RÎlePlay. Par exemple, il finance des entreprises de journalisme, de transports en commun, d'avocats... Il peut directement recevoir des demandes de la part de ces entreprises mais aussi les démarcher.
-Organiser des événements, des discours, des débats publics, des interventions télévisées ou avec des journalistes...etc.
-Être au courant d'opĂ©rations de police, de documents classifiĂ©s...etc.
-Financer de l'Ă©quipement pour la Police, le Raid, les Pompiers, le Samu, l'Auto-École....etc.
-Créer des actions et des interactions avec les joueurs.

→ Autre point (un peu Ă  part, et qui est un peu une question): pourquoi les caisses de l'Etat ne pourraient pas suivre leur cours durant plusieurs mandats? (car jusqu'ici, et Ă  ma connaissance, les caisses Ă©taient reset Ă  chaque mandat). Cela pourrais crĂ©er plus de RP, crĂ©er des scandales si un gouvernement avait vider les caisses, obliger d'autres gouvernements Ă  trouver des solutions etc...
→ Pourquoi, dans le cas ou les mandats seraient plus longs et que les candidats aient Ă©tĂ© sĂ©lectionner avec plus de sĂ©rieux, nous ne pourrions pas faire en sorte que tous les dĂ©crets/lois restent permanent? Si un prĂ©sident veut les changer, il le peut. S'il ne veut pas, ils restent.

→ Dernier point, les votes. Le problĂšme concernant les votes, et ce qui rend les rĂ©sultats un peu bidon et l'abstention importante, c'est que beaucoup de joueurs sont nouveaux, ou n'en ont rien Ă  faire de voter: ils ne votent donc pas, ou votent "au pif". Pourquoi ne pas simplement ouvrir les votes aux joueurs ayant X heures de jeu? J'hĂ©site beaucoup quant aux solutions pour rĂ©gler ce problĂšme, mais si vous avez des idĂ©es, je suis preneur !

DerniÚre édition par un modérateur:

William Martin

✈Avion de chasse
22/7/19
381
326
101
Bonjour,

@William Martin Merci pour votre réponse,

On parle ici de candidats "triĂ©s" en quelque sorte, c'est Ă  dire que si un PrĂ©sident est mort, dans nos "tris", il ne pourra pas se reprĂ©senter le mois qui suit (peut ĂȘtre plus tard mais pas de suite).

Cela est en effet une bonne idée.

Je n'ai pas compris ce point.
Pour le tris, avec votre solution c’est Ă©vident mais je restais basĂ© sur le systĂšme actuel.

Pour le point non compris, je fais juste une allusion au prĂ©sident Macron qui a Ă©tĂ© Ă  l’universitĂ© etc. Le background servirait justement Ă  ça faire des scĂ©narios d’universitĂ© et autre...
Bonne soirée à tous.

19/6/20
32
35
33
Bonjour,

Comme dit précédemment, le président manque réellement de cadre.
Une constitution rédigée et soumise à un vote ne serai pas de refus.
Maintenant, j'aimerai vous soumettre l'idée que je portais durant les derniÚres élections.
L'idée d'une Assemblée Nationale Oscarienne afin de contrer le fait que le Président puisse faire ce qu'il veut sans consulter n'importe quel citoyen.
Celle-ci pourrait en quelque sorte cadrer les décisions prises par le Président de la République et permettre un dialogue Gouvernement <--> Citoyen.

Voici comment j'avais imaginé les choses :

→ Afin de compenser une longue durĂ©e de mandat d’un PrĂ©sident de la RĂ©publique sortant d’une Ă©lection (1 mois) et pour assurer une dĂ©mocratie efficiente et juste, il a Ă©tait dĂ©cidĂ© d’instaurer une AssemblĂ©e Nationale Oscarienne composĂ©e de Partis Politiques obligatoirement inscrit sur une liste Ă©lectorale, ayant pour mission de proposer et voter les futures lois.

→ Les PrĂ©sidents des Partis Politiques inscrits sur la liste Ă©lectorale ayant reçu une confirmation d’inscription, nomment les dĂ©putĂ©s, qui, eux, vont siĂ©ger pour un mandat d’un mois Ă  l’AssemblĂ©e (PrĂ©sident du Parti y compris). Un parti politique ne peut donc pas voter ou prĂ©senter une loi si celui-ci ne s’est pas inscrit sur la liste Ă©lectorale. La Liste Ă©lectorale est renouvelĂ©e tous les 31 du mois.

→ Les propositions de lois doivent ĂȘtre dĂ©posĂ©es directement sur la plateforme discord de l’assemblĂ©e. Celles-ci seront traitĂ©es et soumises au PrĂ©sident de l’AssemblĂ©e, qui, lui, organisera un vote en faveur ou non au sein de chaque Groupe Politique. Un dĂ©bat oral ou Ă©crit autour d’un projet de loi de la part de tous les dĂ©putĂ©s de chaque parti politique peut ĂȘtre nĂ©cessaire avant le vote de celui-ci.

→ Chaque MinistĂšre possĂšde le droit Ă  un seul dĂ©cret prĂ©sidentiel durant le mois de mandat du PrĂ©sident de la RĂ©publique. Ce dĂ©cret permet aux MinistĂšres de ne pas passer par l’AssemblĂ©e Nationale Oscarienne (cette procĂ©dure est l’équivalent de l'article 49 alinĂ©a 3 de la Constitution Française). Cette procĂ©dure doit donc uniquement ĂȘtre appliquĂ©e en dernier recours.

→ Le gouvernement au pouvoir est dans l’obligation de passer par l’AssemblĂ©e Nationale Oscarienne si celui-ci souhaite crĂ©er ou modifier une loi. Le PrĂ©sident de la RĂ©publique se doit Ă©galement de mettre en application toutes les lois adoptĂ©es par l’assemblĂ©e mĂȘme si celui-ci est en dĂ©saccord avec celles-ci. Le tribunal d’Oscar est automatiquement saisi en cas d’infraction de la part du gouvernement et/ou du prĂ©sident de la RĂ©publique, celui-ci s’expose Ă  une dissolution et Ă  des sanctions pĂ©nales allant jusqu’à la peine d’emprisonnement et la privation des droits civiques.

→ Le seul moyen qu'aurait le PrĂ©sident de la RĂ©publique pour promulguer une dictature serait de faire convoquer l'AssemblĂ©e Nationale Oscarienne autour d'un vote qui aurait pour question : "Etes-vous pour ou contre l'ascension du PrĂ©sident X au poste de Dictateur ?".

En vous souhaitant une bonne soirée,
David Ninswite,
Président du Parti Politique La République C'est Vous !

• J'aime
Reactions: Nathan.Smiley

WesCoast | Lewis Qwich

Membre Hyper-Actif
25/1/20
140
140
78
Bonjour,

→ Le seul moyen qu'aurait le PrĂ©sident de la RĂ©publique pour promulguer une dictature serait de faire convoquer l'AssemblĂ©e Nationale Oscarienne autour d'un vote qui aurait pour question : "Etes-vous pour ou contre l'ascension du PrĂ©sident X au poste de Dictateur ?".
Un président ne convoque pas l'Assemblée s'il souhaite devenir dictateur, ou est la logique?
Mais évidemment, l'Assemblée pourrait avoir un rÎle de contre-pouvoir dans le cas ou le président déciderait de changer de régime, les députés pourraient s'appuyer sur la constitution préalablement écrite qui définira la marche à suivre en cas de situation tel.

→ Le gouvernement au pouvoir est dans l’obligation de passer par l’AssemblĂ©e Nationale Oscarienne si celui-ci souhaite crĂ©er ou modifier une loi. Le PrĂ©sident de la RĂ©publique se doit Ă©galement de mettre en application toutes les lois adoptĂ©es par l’assemblĂ©e mĂȘme si celui-ci est en dĂ©saccord avec celles-ci. Le tribunal d’Oscar est automatiquement saisi en cas d’infraction de la part du gouvernement et/ou du prĂ©sident de la RĂ©publique, celui-ci s’expose Ă  une dissolution et Ă  des sanctions pĂ©nales allant jusqu’à la peine d’emprisonnement et la privation des droits civiques.
Je ne suis pas d'accord sur l'ensemble du point, il faudrait d'aprĂšs moi que le gouvernement ait la possibilitĂ© de mettre des "dĂ©crets", comme actuellement: qui resteraient par dĂ©finition plus longtemps, si les mandats sont rallongĂ©s. En revanche, lĂ  ou l'AssemblĂ©e nationale pourrait trouver une utilitĂ©, c'est dans les modifications de textes fondateurs (Qui seraient soumis au vote etc... → fonctionnement basique d'une AssemblĂ©e) tels que la Constitution ou bien, pour mettre en place des lois permanentes, qui pourraient ĂȘtre abrogĂ©es, modifiĂ©, amĂ©liorĂ©, corrigĂ© etc...

→ Afin de compenser une longue durĂ©e de mandat d’un PrĂ©sident de la RĂ©publique sortant d’une Ă©lection (1 mois) et pour assurer une dĂ©mocratie efficiente et juste, il a Ă©tait dĂ©cidĂ© d’instaurer une AssemblĂ©e Nationale Oscarienne composĂ©e de Partis Politiques obligatoirement inscrit sur une liste Ă©lectorale, ayant pour mission de proposer et voter les futures lois.

→ Les PrĂ©sidents des Partis Politiques inscrits sur la liste Ă©lectorale ayant reçu une confirmation d’inscription, nomment les dĂ©putĂ©s, qui, eux, vont siĂ©ger pour un mandat d’un mois Ă  l’AssemblĂ©e (PrĂ©sident du Parti y compris). Un parti politique ne peut donc pas voter ou prĂ©senter une loi si celui-ci ne s’est pas inscrit sur la liste Ă©lectorale. La Liste Ă©lectorale est renouvelĂ©e tous les 31 du mois.
Concernant ce point, je suis plutĂŽt d'accord. Une seule chose et, nous en avons discutĂ© sur votre discord, il faut que les dĂ©putĂ©s (qui sont donc les personnes qui vont voter) ne soient pas choisis n'importe comment. Il faudrait qu'une enquĂȘte prĂ©alable par exemple de la DCPJ soit faite pour s'assurer qu'aucun signe de corruption n'ai Ă©tĂ© dĂ©tecter chez eux, et de maniĂšre HRP il faudrait des conditions bien dĂ©finies.

DerniĂšre Ă©dition:
  • J'aime
Reactions: David Ninswite

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 203
3 430
176
France
oscar-roleplay.fr
Bonjour,
→ Le principal problĂšme, actuellement, est que le gouvernement n'est rĂ©ellement encadrĂ© par aucun texte RP ou HRP: il n'y a pas de constitution, ni de rĂ©el rĂšglement permettant de fixer les limites qu'un gouvernement pourrais avoir, mais aussi d'expliquer les diffĂ©rents scĂ©narios possibles. Cela permettrait dĂ©jĂ  d'aprĂšs moi de rĂ©gler un certain nombre de problĂšmes: une constitution permettrait elle de fixer les pouvoirs que chaque entitĂ© (GSPR, RAID, DCPJ, PN, Gouvernement, et les mĂ©tiers du corps judiciaire) a sur une autre, les limites de chaque entitĂ©, les limites et durĂ©es de mandat, mais aussi les libertĂ©s de base, pour crĂ©er une base roleplay/ un lore au serveur d'autant plus important.
En cas de dictature, cela permettrait de justifier (de maniÚre légale) l'action de la PN envers le gouvernement qui pourrait avoir mis en place une dictature.
Cela peut ĂȘtre une bonne idĂ©e la rĂ©daction d'une constitution. En revanche, il ne faut pas qu'elle soit trop longue. Cela permettrait Ă©galement Ă  des avocats de contester des dĂ©cisions du Gouvernement allant Ă  l'encontre de celle-ci.

il ne faut pas qu'on attende leur mort (ça n'a aucun sens, et puis les gens voudraient d'autant plus les tués). Il faut d'aprÚs moi fixer une date, mais simplement plus longue.
Il ne s'agit pas en effet d'attendre la mort du Président: s'il meurt avant la fin de son mandat ou qu'il n'est pas assez actif, une élection est déclenchée. Dans le cas contraire, une élection a lieu à la fin de son mandat.

Et puis, il est effectivement vrai que certains gouvernements n'ont pas utilisé les possibilités qu'ils avaient, mais pour ce qui est des fonctionnalités que vous proposez: rien de nouveau, certains gouvernements en avaient déjà pris l'initiative, pas assez je trouve, mais ils en avaient déjà techniquement la possibilité.
En effet, cela n'était pas assez utilisé par les gouvernements. Il s'agit également de leur donner la mission de financer les entreprises qui apportent du RP mais qui ne rapportent pas d'argent aux entreprises (= encourager les joueurs à "farm" autrement = faire une entreprise différente et se faire subventionner si elle ne fait pas de bénéfices (exemple: entreprise de journalisme).

→ Autre point (un peu Ă  part, et qui est un peu une question): pourquoi les caisses de l'Etat ne pourraient pas suivre leur cours durant plusieurs mandats? (car jusqu'ici, et Ă  ma connaissance, les caisses Ă©taient reset Ă  chaque mandat). Cela pourrais crĂ©er plus de RP, crĂ©er des scandales si un gouvernement avait vider les caisses, obliger d'autres gouvernements Ă  trouver des solutions etc...
Cela n'était pas possible dans le systÚme actuel étant donné que comme certains gouvernements ne faisait rien de leur argent, à la fin du mandat il y avait tellement d'argent que cela n'avait pas de sens de le laisser: il n'y aurait eu plus de taxes.
Dans le nouveaux systĂšme, le mĂȘme PrĂ©sident est prĂ©sent pendant plusieurs mois et il collecte donc pendant plusieurs mois les fonds des taxes. On verra si les fonds du gouvernement restent ou non entre chaque mandat: en fonction des fonds qu'il y a.

Pourquoi ne pas simplement ouvrir les votes aux joueurs ayant X heures de jeu? J'hésite beaucoup quant aux solutions pour régler ce problÚme, mais si vous avez des idées, je suis preneur !
On parlerait alors de "carte électorale" ? La nécessité de s'inscrire sur les listes ? Mais comment faire ? N'est pas trop compliqué ?

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 203
3 430
176
France
oscar-roleplay.fr
Bonjour,
Bonjour,

Comme dit précédemment, le président manque réellement de cadre.
Une constitution rédigée et soumise à un vote ne serai pas de refus.
Maintenant, j'aimerai vous soumettre l'idée que je portais durant les derniÚres élections.
L'idée d'une Assemblée Nationale Oscarienne afin de contrer le fait que le Président puisse faire ce qu'il veut sans consulter n'importe quel citoyen.
Celle-ci pourrait en quelque sorte cadrer les décisions prises par le Président de la République et permettre un dialogue Gouvernement <--> Citoyen.

Voici comment j'avais imaginé les choses :

→ Les propositions de lois doivent ĂȘtre dĂ©posĂ©es directement sur la plateforme discord de l’assemblĂ©e. Celles-ci seront traitĂ©es et soumises au PrĂ©sident de l’AssemblĂ©e, qui, lui, organisera un vote en faveur ou non au sein de chaque Groupe Politique. Un dĂ©bat oral ou Ă©crit autour d’un projet de loi de la part de tous les dĂ©putĂ©s de chaque parti politique peut ĂȘtre nĂ©cessaire avant le vote de celui-ci.

→ Chaque MinistĂšre possĂšde le droit Ă  un seul dĂ©cret prĂ©sidentiel durant le mois de mandat du PrĂ©sident de la RĂ©publique. Ce dĂ©cret permet aux MinistĂšres de ne pas passer par l’AssemblĂ©e Nationale Oscarienne (cette procĂ©dure est l’équivalent de l'article 49 alinĂ©a 3 de la Constitution Française). Cette procĂ©dure doit donc uniquement ĂȘtre appliquĂ©e en dernier recours.

En vous souhaitant une bonne soirée,
David Ninswite,
Président du Parti Politique La République C'est Vous !
Je crains que cela soit trop compliqué de mettre une assemblée en place. En effet, il ne faut pas trop compliquer les choses dans un premier temps. Je pense que cela se verra avec le Président élu.

• J'aime
Reactions: Titouan Smith

WesCoast | Lewis Qwich

Membre Hyper-Actif
25/1/20
140
140
78
Cela peut ĂȘtre une bonne idĂ©e la rĂ©daction d'une constitution. En revanche, il ne faut pas qu'elle soit trop longue. Cela permettrait Ă©galement Ă  des avocats de contester des dĂ©cisions du Gouvernement allant Ă  l'encontre de celle-ci.

C'est le principe, ça permet qu'elle puisse ĂȘtre comprise de tous, et d'ĂȘtre plus cohĂ©rent au RP d'Oscar ! Comme le code de procĂ©dure pĂ©nale par exemple.

qu'il n'est pas assez actif, une élection est déclenchée. Dans le cas contraire, une élection a lieu à la fin de son mandat.
Qui dĂ©ciderait de si un prĂ©sident est assez actif ou non ? Qui dĂ©ciderait de dĂ©clencher une nouvelle Ă©lection? Il faudrait que tout cela ait un sens au niveau RP. Personnellement, concernant le point Ă  propos de la durĂ©e du mandat, je suis toujours plus favorable Ă  un mandat au date fixe, certes plus long, mais avec une date dĂ©finie. Et, quitte Ă  ce qu'on discute des suggestions de modifications du systĂšme, quel pourrait ĂȘtre la nouvelle durĂ©e du mandat prĂ©sidentiel?

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 203
3 430
176
France
oscar-roleplay.fr
Bonjour,
Qui dĂ©ciderait de si un prĂ©sident est assez actif ou non ? Qui dĂ©ciderait de dĂ©clencher une nouvelle Ă©lection? Il faudrait que tout cela ait un sens au niveau RP. Personnellement, concernant le point Ă  propos de la durĂ©e du mandat, je suis toujours plus favorable Ă  un mandat au date fixe, certes plus long, mais avec une date dĂ©finie. Et, quitte Ă  ce qu'on discute des suggestions de modifications du systĂšme, quel pourrait ĂȘtre la nouvelle durĂ©e du mandat prĂ©sidentiel?
Il y aurait trois situations qui donneraient lieu Ă  des Ă©lections:
-La mort du Président.
-L'inactivité du Président (en cas d'inactivité, l'administration se réunie et regarde le temps de jeu du Président, s'il est faible il y a une discussion avec le Président concernant son activité...etc). Cette situation reste rare et exceptionnelle.
-La fin du mandat. Quelle durée ?

ricorodmerguez

Membre Actif
13/8/20
166
40
43
Bonjour,

Il y aurait trois situations qui donneraient lieu Ă  des Ă©lections:
-La mort du Président.
-L'inactivité du Président (en cas d'inactivité, l'administration se réunie et regarde le temps de jeu du Président, s'il est faible il y a une discussion avec le Président concernant son activité...etc). Cette situation reste rare et exceptionnelle.
-La fin du mandat. Quelle durée ?
3 mois

WesCoast | Lewis Qwich

Membre Hyper-Actif
25/1/20
140
140
78
Bonsoir,

Concernant la durée, j'hésite entre 2 et 3 mois puisque j'ai des arguments en faveur et contre les deux périodes.
En revanche, j'aurais une autre question: de nouvelles conditions d'accession au job de Président seront-elles définies? Si oui, lesquelles?
Et un nouveau rÚglement plus détaillé et permettant de mieux encadré les possibilités RP sera-t-il mis en place?

• J'aime
Reactions: Tommy Jack
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.