Départ Enzo Felicità/Raymond Descartes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
12/11/20
74
68
23
Attention: Ce contenu a été signalé comme haineux.
Départ d’Enzo Felicità alias Raymond Descartes

Plan du poste :
I) Départ
II) Avenir du média Le Fuseau
III) Bon débarras
IV) Big up

I) Départ
Après plus de dix mois passés sur Oscar, ça y est ; je quitte enfin le serveur.

Comme dit dans le titre, je suis Enzo Felicità, mais aussi Raymond Descartes. Sur ce serveur j’ai pu tester d’avoir une entreprise, d’être Président de la République et de gérer une équipe de journalistes, mais aucun aucun de ces postes ne m’a comblé :

- Mon entreprise, détruite sur de faux motifs par la DCPJ
- La Présidence de la République, qui n’a aucun pouvoir et ne sert que de décor
- Ma chaîne de journalisme, que certains dénigrent méchamment

En plus de ces déceptions de mes projets, il me semble nécessaire de parler de l’Administration. Certains staffs sont odieux, de mauvaise foie, totalement partiaux, n’aident pas les joueurs… et sont de surcroît constamment protégés, en totale impunité.

C’est dommage. Très dommage. Des staffs qui sont en principe là pour nous, joueurs, s’éloignent peu à peu jusqu’à atteindre un point de non-retour. Et cela gâche énormément le serveur, il faut absolument faire quelque chose !

Mais tout de même, ce coté là s’est déjà amélioré, je le reconnais.

Et bien sûr, je me dois de parler de la Police (les responsables, pas tous les agents ^^).
Elle est extrêmement distante des autres joueurs, car ses responsables restent entre eux, se fichent des indications de la Présidence qui est tout de même leur supérieur !
Et là encore, ils sont en totale impunité, ce sont eux qui dirigent tout, mais mal. Ils engueulent très souvent -sur discord- des joueurs posant juste une question, proposant une suggestion…
Dans le cas spécifique de la DCPJ, c’est hors-concours, on atteint des sommets ; des éléments HRP utilisés en RP, des motifs de condamnation inventés, énormément de RP -excusez moi du terme- niqué par cet organisme tout-permis qui détruit toute initiative RP, et mené par un commissaire… exécrable.

Ajoutons à cela un coté IG dégradé ; prises d’otages et agressions non-stop, des policiers en manque d’action et sautant donc sur chaque occasion de s’occuper au détriment des autres joueurs, une occupation de tous : le farm. Aucunes actions RP intéressantes, on s’ennuie. Plus les lags incessants. Décevant.Très décevant.

C’est pour toutes ces raisons que je quitte le serveur, et je suis triste de voir Oscar devenir comme ça ; je me suis tellement investi, j’ai tellement espéré qu’il s’améliorerait.

II) Avenir du média Le Fuseau
Comme Jules Leclerc et moi quittons Oscar, notre journal Le Fuseau va aussi nous suivre, car sans nous le journal ne peut tourner par manque d’effectifs.

Cette chaîne, c’est la plus belle chose que j’ai faite selon moi : les gens nous accueillaient avec plaisir, nous faisaient des retours positifs sur des journaux que nous avions mis des heures et des heures à réaliser, nous donnant ainsi une force incroyable. Quasiment tous les joueurs avec qui nous échangions connaissaient notre média.

Je pense donc que Le Fuseau a un véritable potentiel, et qu’il ne faut pas le laisser s’éteindre ; c’est pourquoi Le Fuseau change de serveur. Il va s’améliorer considérablement car nous aurons plus d’éléments RP à relayer, et que nous avons à présent un super monteur !

Je tiens à saluer Oscar Info et plus précisément @Evan Cruiser , qui est une personne amusante je trouve : sympathique et pro mais un peu mauvais joueur sur les bords, notamment lorsque nous les avons devancés pour les présidentielles 😂 (Evan je dis ça pour te taquiner ^^)

➡️ En bref, Le Fuseau déménage sur un autre serveur Roleplay et gagnera en qualité.

III) Bon débarras
En quittant Oscar, il y a des personnes que je suis content de ne plus revoir. Je n’écrit pas leurs noms pour les pointer du doigt ou les afficher, mais uniquement pour partir la conscience tranquille, en ayant dit ce que j’ai sur le cœur.

🥇Médaille d’Or :
- L’exécrable Lorenzo Lopez, commissaire général qui passe son temps à détruire les actions et projets des autres, qui est d’une insolence choquante, antipathique, enfreignant toutes les règles (utilisation d’infos HRP en RP, invention de motif de condamnation et utilisation frauduleuse de preuves, humiliation de joueurs…). Il détruit peu à la police, la rendant médiocre; il faut agir !

🥈Médaille d’Argent :
- « L’affreux Tommy Jack » comme je l’entendais appelé. Ici je parle du Tommy staff, pas du commissaire (qui lui était hyper-clean). Provocateur, arrogant, cherchant sans cesse à affirmer son autorité, totalement partial et remplissant mal ses fonctions de gérant forum… Depuis son départ et celui de la personne en dessous, le staff se porte déjà beaucoup mieux !

🥉Médaille de Bronze :
- Le terroriste Delicia / staff tricheur Snively. Exceptionnel lui aussi. Un roleplay médiocre, que ce soit en tant que force de l’ordre ou mafieux (sa mafia d’ailleurs aussi ripoux et anti-rp que lui).

Ce fût un soulagement de voir quitter l’administration -malheureusement pas à la suite d’une des innombrables plaintes qui m’ont à chaque fois fait tomber de ma chaise tant elles étaient aberrantes- ce staff utilisant ses permissions d’admin à ses fins personnels et celle de sa mafia : un gros tricheur en résumé.

Nous noterons par ailleurs sa montée totalement pistonnée et contraire au règlement dans la police (mais bon là c’est pas de sa faute ^^).
Et puis bien sûr le clou du spectacle : l’insulte en MP d’un joueur.

🎖️Lots de consolation :
Uniquement sur Discord

- Le cassant «Le Mek connu» alias «Aurevoir». Il répond hyper insolemment et méchamment aux joueurs posant des questions ou partageant des choses, par exemple avec ses affreux Ok Mek. Il est tant d’arrêter de casser les gens !

- L’énervant Gaël Lacourt, qui attaquait en permanence, se planquait derrière les réactions et se pavanait un peu de l’argent qu’il investi ^^.

IV) Big Up’
Mais sur Oscar j’ai tout de même rencontré des gens absolument géniaux, que je souhaite tout même remercier car ils sont au top ! ❤️

・L’adorable (ex) directeur adjoint du GSPR @Lucas Marov

・L’omniprésent @Raphaël Tores

・Mon super porte-parole @Originalsjunior (Roy Delarue)

・Mon ministre de la Justice @Raven Croft

・La légende @Miki Portez

・L’attachant @Marisson Pentoufle

・Roni, qui m’a accordé toute sa confiance

・@David Ninswite qui m’a donné envie de me lancer en politique

・L’ambitieux @Damien Osloy

・Le très pro @WesCoast | Lewis Qwich

・Le meilleur staff @Mehdi Bensoule

・L’excellent capitaine et candidat Henri Winston

・Dédicace à l’hilarant @John Carter

・Et enfin à toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages lorsque j’ai perdu ma réélection aux présidentielles, j’en ai reçu plein c’était hyper touchant !

・Et bien sûr Antoine Dumas alias Jean Malib alias Jules Leclerc, que je connaissais déjà bien avant mais avec qui je forme un super duo 💖 ;)

Pour terminer, je ne répondrais à aucune réponse de quiconque s'indigne de ce que j'ai écrit 😁

Tommy Jack

👽Alien
19/9/18
1 776
1 262
176
16
France
Merci énormément pour cette médaille ! J'ai du lâcher une larme tellement je suis ému... 🥺
Je suis très, très attristé par votre départ, et vous souhaite une excellente continuation, ne changez pas, vous continuerez à être apprécié par tous (sans AUCUNE exception) !!

Respectueusement, mais surtout amicalement,
votre "Affreux Tommy Jack" 😘

Roy Delarue

Membre
30/9/20
5
3
8
✨Ce fût un véritable honneur de travailler à vos côtés M. Descartes.✨
Je suis attristé par votre départ, cependant je vous comprends sur l'ensemble de vos propos.
Vous n'aurez pas été simplement le président d'Oscar. Mais vous aurez été le meilleur !

J'espère vous revoir très vite.

Bonne continuation à vous, et bon courage. ✊

Chaleureusement :

Votre ami, et porte-parole
Roy Delarue

Daniel Matricov

Membre Actif
5/12/19
53
72
56
Ce fut un plaisir de vous protéger lors de votre présidence et de vous voir en tant que journaliste, vous avez fait de très beau reportage ou résultat auquel j’ai pu participer. Bonne continuation.

Un GSPR parmi tant d’autres.
0B1986C3-60A3-4601-8CEA-FAA456718F25.jpeg

• J'adore
Reactions: Enzo Felicità
12/11/20
74
68
23
J'aimais bien ton média, je pensais qu'on allait pouvoir le tourner le reportage "Journée au sein de la Valinco". Tu es l'une des rares personnes sur Oscar à être aussi clean niveau RP !
Ça me super plaisir de lire ça ! 😘
C'est vrai que ce reportage aurait été absolument épique !! En tous cas merci de l'avoir accepté, on était sur la bonne voie !

12/11/20
74
68
23
✨Ce fût un véritable honneur de travailler à vos côtés M. Descartes.✨
Je suis attristé par votre départ, cependant je vous comprends sur l'ensemble de vos propos.
Vous n'aurez pas été simplement le président d'Oscar. Mais vous aurez été le meilleur !

J'espère vous revoir très vite.

Bonne continuation à vous, et bon courage. ✊

Chaleureusement :

Votre ami, et porte-parole
Roy Delarue
Merci beaucoup Roy ! 💖
Quand on était au gouv c'était la bonne époque, de supers moments avec toi 😘

• +1
Reactions: Roy Delarue

Charles Winston

Membre Hyper-Actif
12/10/19
89
112
71
En France, région Bretagne
Bonsoir,

c'est avec regret que j'apprend votre départ d'Oscar.
Ce fut un plaisir d'avoir pu assister à l'efficacité de votre journal lors du débat présidentiel où mon meilleur ami, Henri Winston, était présent.
De même, merci à Jules Leclerc (Alias Antoine Dumas) que je n'ai connu que principalement en police mais qui était un bon élément, et avait un sérieux exemplaire.
Bonne continuation à vous deux,
en espérant le meilleur pour vous,

Amicalement,

Jules Leclerc

Membre
20/11/20
8
12
8
Bonsoir,

c'est avec regret que j'apprend votre départ d'Oscar.
Ce fut un plaisir d'avoir pu assister à l'efficacité de votre journal lors du débat présidentiel où mon meilleur ami, Henri Winston, était présent.
De même, merci à Jules Leclerc (Alias Antoine Dumas) que je n'ai connu que principalement en police mais qui était un bon élément, et avait un sérieux exemplaire.
Bonne continuation à vous deux,
en espérant le meilleur pour vous,

Amicalement,
Ça me fait plaisir. Je me rend compte que je t'ai oublié. Je pars pour des raisons légèrement différentes notament des sanctions injustifiées malgré bcp de sérieux.
Salut 👋

Raytor

Membre Actif
15/10/20
212
107
48
Vitry-Sur-Seine
Bonne continuation dommage que j'ai était ban 2 semaine sinon le reportage avec les Valinco serai incroyable, on partage plusieurs idées différentes sur certaine personne xD

• Haha
Reactions: Enzo Felicità

Raphaël Tores

🥉Tryharder
3/3/20
283
362
81
Franchement il va pas nous manquer c'était la pire personne d'oscar (cancer,rageux,no rp) euhhhh ....

Non parlons vraiment tu dis que je suis omniprésent tu n'as pas tort je suis également là pour te souhaiter une bonne continuation, tkp si tu a besoin de tuto pour carl bot je suis toujours disponible 😅🤣

12/11/20
74
68
23
Franchement il va pas nous manquer c'était la pire personne d'oscar (cancer,rageux,no rp) euhhhh ....

Non parlons vraiment tu dis que je suis omniprésent tu n'as pas tort je suis également là pour te souhaiter une bonne continuation, tkp si tu a besoin de tuto pour carl bot je suis toujours disponible 😅🤣
Ouais je cherchais un adjectif pour te qualifier et j'ai trouvé omniprésent : partout où que j'aille, tu es là 😂
Merci Raphaël ;)

Allan jean

Membre Actif
28/2/19
26
6
38
Merci énormément pour cette médaille ! J'ai du lâcher une larme tellement je suis ému... 🥺
Je suis très, très attristé par votre départ, et vous souhaite une excellente continuation, ne changez pas, vous continuerez à être apprécié par tous (sans AUCUNE exception) !!

Respectueusement, mais surtout amicalement,
votre "Affreux Tommy Jack" 😘
Bonjour, je suis vraiment outré de voir c’est remarques déplacées.
Moi qui joue depuis des années sur ce serveur, je suis CHOQUÉ !
Ce type de personne (excusez-moi pour le terme) doit DÉGAGE !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.