‚Ź≥ En Attente ūüóļÔłŹQuelle map souhaiteriez-vous voir sur le serveur ?

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 855
4 179
176
France
oscar-roleplay.fr
Bonjour,

Suite au résultat de ce sondage, quelle map souhaiteriez-vous voir sur le serveur ?

Dans votre réponse, pensez à indiquer :

• Le Nom de la Map ;
  • Le lien WorkShop de la Map ;
  • Les avantages/inconv√©nients de la Map propos√©e ;
  • (quelques screens √©ventuellement).

Nous avons l'habitude de changer de carte tous les 4-6 mois à l'aide de votes (il sera fait ultérieurement).
Egalement, nous préférons mettre des maps qui n'ont jamais été utilisées sur Oscar RP auparavant dans leur version actuelle.
Enfin, si la Map peut être modifiée, cela est également un bon point positif.

Jean Malley

Membre Actif
1/12/21
71
48
36
  • Le Nom de la Map : SouthSide
  • Le lien WorkShop de la Map : Map en mode nuit, Map en mode jour (√† voir l√† quel les joueurs pr√©f√®re)
  • Les avantages/inconv√©nients de la Map propos√©e : Avantages: Grande, beaucoup d'√©chappatoires --> √©vite le RP "piou piou", grande zone sur l'eau, etc Inconv√©nient: Map US (modifiable facilement, je pense). (c'est le seul d√©faut que j'ai trouv√© √† cette map)
  • Quelques screens √©ventuellement: Les screen peuvent √™tre vu sur le lien workshop

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 855
4 179
176
France
oscar-roleplay.fr
  • Le Nom de la Map : SouthSide
  • Le lien WorkShop de la Map : Map en mode nuit, Map en mode jour (√† voir l√† quel les joueurs pr√©f√®re)
  • Les avantages/inconv√©nients de la Map propos√©e : Avantages: Grande, beaucoup d'√©chappatoires --> √©vite le RP "piou piou", grande zone sur l'eau, etc Inconv√©nient: Map US (modifiable facilement, je pense). (c'est le seul d√©faut que j'ai trouv√© √† cette map)
  • Quelques screens √©ventuellement: Les screen peuvent √™tre vu sur le lien workshop
Bonjour,

Merci pour la proposition.

Voici quelques précisions :

Southside n'est pas modifiable (manque d'autorisations) :
i1fEJGa.png

En revanche, Union City (par le même créateur et dans le même thème) est modifiable, mais moins appréciée par la communautée Gmod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1656078410&searchtext=union+city

• J'aime
Reactions: Garcia Lynch

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 855
4 179
176
France
oscar-roleplay.fr
Même avec autorisation ?
Je ne connais personne ayant eu cette autorisation et je ne trouve aucune version modifiée sur le workshop ayant édité le vmf. Je pense donc réellement qu'aucune modification de South Side n'est autorisée/possible.

Et si non, Union city a autant d'opportunité de fuite ?
South Side est la suite de Union, elles se ressemblent donc. En revanche, Union c'est du 100% centre-ville

Jean Malley

Membre Actif
1/12/21
71
48
36
Je ne connais personne ayant eu cette autorisation et je ne trouve aucune version modifiée sur le workshop ayant édité le vmf. Je pense donc réellement qu'aucune modification de South Side n'est autorisée/possible.

South Side est la suite de Union, elles se ressemblent donc. En revanche, Union c'est du 100% centre-ville
Donc, je propose la day ou la night avec les mêmes points positifs mais en négatif, je rajoute que ce n'est que du centre-ville

Abel Bronzewood

‚úąÔłŹAvion de chasse
30/12/18
297
208
106
16
Meuse
www.twitch.tv
Nom: NewExton2
Lien: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1318768443
Avantage: Grande map, bateau, modifiable par tout le monde sans payer/dder auto, b√Ętiments divers, easter egg, diff√©rents quartier (gang, guerre de territoire, ...), salle event il me semble.
Désavantages: Peut-être trop grande ? Map AU (mais modifiable donc ça va), utilisée sur quelques serv connu donc moins d'originalité (mais tant connu que ça en vrai).
Screen : Vous √™tes des grands allez voir sur la page ws ūüėÖūüėā

• J'aime
Reactions: ricorodmerguez

Brian Maisson

Gérant Gouvernement
30/8/21
36
76
33
  • Le Nom de la Map : rp_lofagorsk
  • Le lien WorkShop de la Map : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2791602074
  • Les avantages :
    • La carte est tr√®s jolie et poss√®de de tr√®s beaux d√©tails
    • La mine ... Mais la mine ! Me donne envie de devenir mineur √† temps plein.
    • Le b√Ętiment "gouvernemental" est magnifique
    • Selon l'auteur, la map est optimis√©e
    • La carte poss√®de un centre-ville int√©ressant qui peut permettre beaucoup de contact
    • Il y a un terrain sportif (foot et athl√©tisme)
    • Il existe des habitations hors du centre-ville comme des entrep√īts
    • Il y a un camp militaire (Qui peut √™tre reconverti en base RAID / Pompiers
    • Le d√©panneur est tr√®s bien (avec des plateformes pour lever les v√©hicules)
  • Les avantages :
    • Il n'y a pas de caserne de pompiers
    • Il n'y a pas d'hopital
    • Le commissariat, le tribunal et le palais gouvernemental sont dans 1 seul b√Ętiment (mais immense)
    • La carte est russe (donc il faut faire un travail de traduction / r√©adapter tout ce qui est panneaux, publicit√©s ou m√™mes affiches
    • Il existe des grands b√Ętiments, mais ils ne sont pas accessibles (Auchan & box de stockages)
L'auteur est ouvert aux modifications :

"Si vous souhaitez créer votre propre version de la carte, veuillez contacter l'auteur. Vous pouvez utiliser cette carte et le contenu de cette carte tant que l'auteur/la source originale est crédité."
B137DBD6C1C2B6F8C06738E851EAFF4344E3A5A0
9B0E7C8BAC86B1BB24F93038AF458FB78CEFB4E6
1DD6744B9083F47EBB2B0FD67276F91058D7B8B6
2FC732F7FDF0902F7BB443C37AD997D69AEAB526
6F0FD34F1B5BDB827A7CE9D86F35F1FAE7D64028
CE5D7C2A95C0ACC59C8924484A85CA58BACEAD5E
836CA872C77B6E6301309DEC7BDBAEFD5AC89CD4
4568443E4172D1D87FBFFACFFDBBC30C52CB77D1
C0F7DE44E543DD75BA71B3E08F40B14DDFBE71ED

Owen Sheffield

ūüöÄFus√©e
19/9/18
588
320
126
18
  • Le Nom de la Map : rp_lofagorsk
  • Le lien WorkShop de la Map : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2791602074
  • Les avantages :
    • La carte est tr√®s jolie et poss√®de de tr√®s beaux d√©tails
    • La mine ... Mais la mine ! Me donne envie de devenir mineur √† temps plein.
    • Le b√Ętiment "gouvernemental" est magnifique
    • Selon l'auteur, la map est optimis√©e
    • La carte poss√®de un centre-ville int√©ressant qui peut permettre beaucoup de contact
    • Il y a un terrain sportif (foot et athl√©tisme)
    • Il existe des habitations hors du centre-ville comme des entrep√īts
    • Il y a un camp militaire (Qui peut √™tre reconverti en base RAID / Pompiers
    • Le d√©panneur est tr√®s bien (avec des plateformes pour lever les v√©hicules)
  • Les avantages :
    • Il n'y a pas de caserne de pompiers
    • Il n'y a pas d'hopital
    • Le commissariat, le tribunal et le palais gouvernemental sont dans 1 seul b√Ętiment (mais immense)
    • La carte est russe (donc il faut faire un travail de traduction / r√©adapter tout ce qui est panneaux, publicit√©s ou m√™mes affiches
    • Il existe des grands b√Ętiments, mais ils ne sont pas accessibles (Auchan & box de stockages)
L'auteur est ouvert aux modifications :

"Si vous souhaitez créer votre propre version de la carte, veuillez contacter l'auteur. Vous pouvez utiliser cette carte et le contenu de cette carte tant que l'auteur/la source originale est crédité."
B137DBD6C1C2B6F8C06738E851EAFF4344E3A5A0
9B0E7C8BAC86B1BB24F93038AF458FB78CEFB4E6
1DD6744B9083F47EBB2B0FD67276F91058D7B8B6
2FC732F7FDF0902F7BB443C37AD997D69AEAB526
6F0FD34F1B5BDB827A7CE9D86F35F1FAE7D64028
CE5D7C2A95C0ACC59C8924484A85CA58BACEAD5E
836CA872C77B6E6301309DEC7BDBAEFD5AC89CD4
4568443E4172D1D87FBFFACFFDBBC30C52CB77D1
C0F7DE44E543DD75BA71B3E08F40B14DDFBE71ED
Elle a un air de Florida non ?

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 855
4 179
176
France
oscar-roleplay.fr
Nom: NewExton2
Lien: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1318768443
Avantage: Grande map, bateau, modifiable par tout le monde sans payer/dder auto, b√Ętiments divers, easter egg, diff√©rents quartier (gang, guerre de territoire, ...), salle event il me semble.
Désavantages: Peut-être trop grande ? Map AU (mais modifiable donc ça va), utilisée sur quelques serv connu donc moins d'originalité (mais tant connu que ça en vrai).
Screen : Vous √™tes des grands allez voir sur la page ws ūüėÖūüėā

Voici un extrait de notre dernier test de New Exton, dans une ancienne discussion :
Points Positifs:
-Commissariat très poussé et fonctionnel
-Tribunal
-Centre commercial
-Cinéma/salle d'évènement avec carré prémium
-Plusieurs salles d'évent avec des "mapping" pour différents évents
-Map très détaillé
-√Čl√©ments uniques (grottes sous l'eau, bunker, phare, ring de boxe candestin, easter eggs...)
-Train
-Eglise
-Différents Biomes
-Circuit de course automatisé
-Routes larges
-Centre d'entrainement police/raid/militaire
-Grande Banque
-Grand Hopital
-Palais Présidentiel
-Villas
-... tout ce que vous imaginez ^^

Points Négatifs:
-Map très très très grande (3 étages) : risque de ne pas se croiser ? Fermer des quartiers pour pallier à cela ? D'autres idées ?

Concernant la modification de cette map, le créateur donne effectivement l'autorisation mais ne donne pas les fichiers de la map. Nous devons donc procéder à une extraction de ce fichier (et ça a fonctionné), mais des problèmes d'optimisation et de graphismes peuvent apparaitre. Ce n'est donc pas la map idéale à modifier, mais ça se fait.

• J'aime

Abel Bronzewood

‚úąÔłŹAvion de chasse
30/12/18
297
208
106
16
Meuse
www.twitch.tv
Voici un extrait de notre dernier test de New Exton, dans une ancienne discussion :

Concernant la modification de cette map, le créateur donne effectivement l'autorisation mais ne donne pas les fichiers de la map. Nous devons donc procéder à une extraction de ce fichier (et ça a fonctionné), mais des problèmes d'optimisation et de graphismes peuvent apparaitre. Ce n'est donc pas la map idéale à modifier, mais ça se fait.
T'es talents de mapping sauront remédier à ces pb graphiques ? x)
Sinon pour la taille, je pense qu'il faudrait en effet la r√©duire, sinon il n'y aura aucune action, et √ßa sera vide. J'ai aussi p√Ľ lire dans les coms des pb d'opti, ce serait "r√©cup√©rable" ?

• J'aime

Nathan.Smiley

Fondateur
Membre du personnel
14/9/18
5 855
4 179
176
France
oscar-roleplay.fr
Sinon pour la taille, je pense qu'il faudrait en effet la réduire, sinon il n'y aura aucune action, et ça sera vide.
Des id√©es de quartiers √† enlever ? Car il y a 3 "√©tages" de map ūüėÖ

J'ai aussi p√Ľ lire dans les coms des pb d'opti, ce serait "r√©cup√©rable" ?
Pas s√Ľr :/ En fait, tout comme Dunwood, la mauvaise luminosit√©/texture de ces maps est "volontaire" : cela est fait pour limiter les pertes de FPS au vu de leur grande taille.

Gregore Schlogun

Membre Hyper-Actif
4/8/20
93
66
78
Bonjour,

Merci pour la proposition.

Voici quelques précisions :

Southside n'est pas modifiable (manque d'autorisations) :
i1fEJGa.png

En revanche, Union City (par le même créateur et dans le même thème) est modifiable, mais moins appréciée par la communautée Gmod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1656078410&searchtext=union+

Dommage car c'est trop centre ville et beaucoup moin bien que Southside